Je me ferai un plaisir de vous indiquer mes suggestions touristiques lors de votre arrivée. Voici un aperçu.

Ma sélection parmi les partenaires de l'Office de Tourisme

Hostellerie Le Potin Gourmand - Restaurant
2.6 km
CLUNY

03 85 59 02 06

4, champ de Foire 71250 CLUNY

http://www.potingourmand.com

Description:

Dans cet hôtel-restaurant de charme, Serge Ripert, chef de cuisine, mélange habilement tradition et créativité et sa cuisine marie avec talent les produits locaux et les saveurs plus lointaines. Spécialités culinaires : Pluma de cochon ibérique. Service de vin au verre.

La Nation
2.8 km
CLUNY

03 85 59 05 45

21, rue Lamartine 71250 CLUNY

https://www.restaurant-la-nation-cluny.com/

Description:

Bar, brasserie, restaurant. Service en terrasse, établissement climatisé. Cuisine élégante. Spécialités culinaires : spécialités régionales, viande charolaise.

Restaurant de l'Hostellerie d'Héloïse
2.8 km
CLUNY

03 85 59 05 65#06 04 67 80 24

7, route de Mâcon 71250 CLUNY

http://www.hostelleriedheloise.com

Description:

Deux salles de restaurant : une salle véranda et une salle plus intimiste communicantes. Cuisine raffinée traditionnelle. Sélection des meilleurs produits et vins auprès des producteurs de la région. Situé en bordure de rivière.

Chez La Louise
2.8 km
CLUNY

06 12 21 48 67

11, rue Abbatiale 71250 CLUNY

Description:

Glacier / Petite restauration / Épicerie du terroir bourguignon. Vous trouverez en cet endroit atypique le plaisir du terroir bourguignon le tout, sur une gaufre (gaufre salé au boudin ou a l'escargot, ...) Et l'été, les gourmands pourront déguster plus de 18 parfums de glaces artisanales.

Brasserie du Nord
2.8 km
CLUNY

03 85 59 09 96

Place de l'Abbaye 71250 CLUNY

Description:

Bar, brasserie, restaurant. Grande terrasse face à l'abbaye. Spécialités culinaires : spécialités bourguignonnes, cuisine traditionnelle.

Le Pain sur la Table
2.8 km
CLUNY

03 85 59 24 50

1, Pont de l'Étang 71250 CLUNY

http://lepainsurlatable.fr

Description:

Boulangerie bio et restauration nature privilégiant les approvisionnements locaux et biologiques. Traiteur sur commande. Terrasse au bord de la Grosne. Proximité départ de la Voie Verte. Spécialités culinaires : petits-déjeuner, jus de fruits et légumes frais, menu à l'ardoise d' une cuisine classique et métissée, un plats végétariens tous les jours.

Visite classique de la Cité-Abbaye de Cluny
2.7 km
CLUNY

03 85 59 05 34

6 Rue Mercière 71250 CLUNY

https://www.cluny-tourisme.com

Description:

Visite complète de l’abbaye avec plan-guide. Des portes d’Honneur à la Tour des fromages, en passant par le Palais Jean de Bourbon (musée d’art et d’archéologie), les vestiges de la grande abbatiale, le cloître, le farinier et le cellier des moines, + 3 circuits de découvertes de la cité médiévale (de 30 à 50 min), partez à la découverte de la cité et ses maisons médiévales. Les circuits sont ponctués de plaques murales ou lutrins pour une meilleure compréhension du site, le tout avec support papier. Un doute sur votre orientation ? Retrouvez au sol des clous en bronze représentant l’agneau pascal et sa flèche vous indiquant le sens du parcours ! ATTENTION : si vous entrez dans le cloître et le musée d'art et d'archéologie, un pass sanitaire valide est obligatoire pour les plus de 17 ans.

CluneTour - Visite numérique de la Cité-abbaye
2.7 km
CLUNY

03 85 59 05 34

6 Rue Mercière 71250 CLUNY

https://www.cluny-tourisme.com

Description:

CluneTour est incontestablement la visite autoguidée de la Cité-abbaye de Cluny la plus détaillée à ce jour ! Développée par la société Paztec avec le concours de la Fédération Européenne des Sites Clunisiens, elle est disponible en trois langues avec textes fournis et médias détaillés dont les fameuses images de réalité augmentée. CluneTour utilise toute la puissance du fond documentaire de Clunypedia et remet Cluny au cœur de son réseau européen. Des Portes d’Honneur à la Tour des fromages, en passant par le Palais Jean de Bourbon (musée d’art et d’archéologie), les vestiges de la grande abbatiale, le cloître, le farinier et le cellier des moines + 3 circuits de découvertes de la cité médiévale et ses maisons romanes. Disponible à l’Office de Tourisme en français, anglais et allemand et en téléchargement. ATTENTION : si vous entrez dans le cloître et le musée d'art et d'archéologie, un pass sanitaire valide est obligatoire pour les plus de 17 ans.

Les Vélos de Cluny
2.8 km
CLUNY

71250 CLUNY

https://www.velos-cluny.fr/

Description:

Location de VTC adulte, VTT adulte, vélos électrique, tandems, vélos enfant, remorques vélo, sièges enfant, casques enfant, 1 triporteur électrique avec plateforme pour transporter un fauteuil roulant. Possibilité de navette Voie Verte.

Equivallée - Pôle Evènementiel
2.9 km
CLUNY

03 85 32 09 73

2 Porte des Prés 71250 CLUNY

https://www.equivallee-haras-cluny.fr/p%C3%B4le-%C3%A9v%C3%A9nementiel/

Description:

Le pôle événementiel Equivallée Cluny est un complexe d’environ 20 hectares. Il a été conçu pour valoriser et promouvoir la filière équine auprès du grand public et des socioprofessionnels. Il y est notamment organisé plus de 70 journées de manifestations sportives qui sont toutes gratuites et ouvertes au public. En plus des événements sportifs, Equivallée est un centre d’entrainement apprécié par les professionnels. Il n’est pas rare, en se baladant sur le site, d’apercevoir des cavaliers qui profitent de la qualité technique des installations pour perfectionner et entrainer leur chevaux. [COVID] Tous les événements se déroulant sur le site de compétition Equivallée sont réservés aux seuls cavaliers professionnels et personnels indispensables à son bon déroulement, le public n'y est pas admis.

Runnin'City - Découvrir Cluny en courant
2.9 km
CLUNY

Rue des Griottons 71250 CLUNY

https://www.cluny-tourisme.com/Runnin-City-a-Cluny.html?lang=fr

Description:

Partez découvrir Cluny grâce à l'application Runnin'City. Un parcours de 4,5km entre ville et campagne. A pratiquer en courant ou en marchant ! Runnin’City est l’appli de running touristique dont vous avez toujours rêvé. Comment ça marche ? 1. Enfilez vos chaussures de running et vos écouteurs. 2. Lancez un parcours Runnin’City dans la ville où vous vous trouvez, à Cluny bien-sur ! 3. C’est le moment de courir ! Écoutez le GPS et laissez-vous guider. 4. Ouvrez grand vos oreilles : vous entendrez tout ce qu’il faut savoir sur la ville, les monuments, les quartiers, les parcs… Au fait, c’est 100% gratuit :) Runnin’City, pourquoi vous l’aimerez ? Parce qu’elle est… • FUTÉE. Pas besoin de 4G, téléchargez votre parcours à l’avance quand vous avez du wifi. • EFFICACE. Elle vous dispense de bosser votre itinéraire à l’avance. • PRÉVENANTE. Elle vous guide jusqu’au parcours, et vous raccompagne jusqu’à chez vous. • SIMPLE. Elle sauve même ceux qui ne savent pas lire une carte. • ATTENTIVE. Elle vous observe si bien qu’elle vous donne toutes les stats de performance dont vous avez besoin. • COMPRÉHENSIVE. Pas d’humeur à courir ? Marchez donc, Runnin’City n’est pas du genre à vous faire des reproches. • CULTIVÉE MAIS PAS RASOIR. Pas de dates ni de noms compliqués… Promis, Runnin’City ne vous fera pas un cours magistral !

Centre Equestre de Cluny
3.8 km
CLUNY

03 85 30 24 78

En pain chaud 71250 CLUNY

https://www.equivallee-haras-cluny.fr/centre-equestre/

Description:

Nos activités : école d'équitation à poney à partir de 3 ans et à cheval, concours (CSO, dressage et CCE, horse ball, pony games..), pensions, demi-pension et travail du cheval ou poney. Le centre équestre organise des stages chaque vacances scolaires, et est ouvert toute l'année aux adhérents comme aux cavaliers de passage. Equivallée propose également un centre de formation aux métiers du cheval ( retrouver plus d'informations sur notre site internet ).

Lac de Saint-Point Lamartine
9.2 km
SAINT-POINT

03 85 40 54 93

71520 SAINT-POINT

https://www.campingsaintpoint.com/fr/

Description:

Garantie d'un cadre tranquille, loin des bruits de moteurs et de l’agitation du littoral. Ici, pas de souci pour poser sa serviette ou planter son parasol, trouver sa place au soleil est un jeu d’enfant ! Ni moteur, ni vagues, ni courant : vous n’avez aucune excuse pour ne pas piquer une tête, quelle que soit l’heure de la journée. Que vous préfériez faire la planche ou les baignades toniques, vous vous baignez dans une eau pure et vivifiante. Le calme d’une piscine dans un cadre 100% naturel.

EQUI'Nat - Cheval Nature, Cheval pour tous
16.6 km
SAINT-YTHAIRE

2/4, route de Morlay 71460 SAINT-YTHAIRE

http://morlay.fr

Description:

Equi’Nat est une association qui a pour but de diffuser la connaissance et la pratique de la relation homme/cheval. Elle développe des activités qui permettent de favoriser : - Le bien être des pratiquants dans une relation équilibrée avec l’animal ; - Une communication sensible, une juste relation à l’autorité, le sens des responsabilités, la capacité à « prendre soin » de soi et des autres, la sûreté de soi… ; - Le bien-être animal, en diffusant des pratiques adaptées à leur nature

Les belvédères
2.4 km

Description:

Château, traduction du "Castellum" romain, conserve de son castel médiéval une tour, où est-elle ? Depuis 1848, elle occupe tout simplement la fonction… de clocher de l’église. Frontalier entre Charolais et Clunisois, pays viticole à l’origine comme le laissent deviner des coteaux arides, Château est devenu progressivement pays d’élevage depuis le milieu du 20e siècle. Certains sentiers et chemins creux se faufilent parmi l’herbe goûteuse. Le chemin des belvédères fait monter l’altimètre jusqu’à 515 m. Il emprunte pour partie le GR 76c et va frôler les collines boisées du Mont Grémoi. Prenant son envol sur la crête, il régale de panoramas d’où l’on découvre avec émerveillement la vallée du Clunisois.

Les Chemins de Saint-Jacques de Compostelle de Cluny au Puy-en-Velay
2.8 km

Description:

Un des grands chemins pédestres de pèlerinage et de Grande Randonnée, à destination de Compostelle en Espagne, débute à Cluny pour gagner le Puy-en-Velay (Haute-Loire). Les 22 km entre Cluny et Tramayes, au sud de la Saône-et-Loire, empruntent le GR®76 ; l'itinéraire se poursuit ensuite dans le Rhône sur le GR®3. Le balisage européen sur l'ensemble du parcours est symbolisé par une coquille jaune sur fond bleu. Le guide des Editions Chamina (référence 207) est en vente dans les librairies, certains offices de tourisme de Saône-et-Loire et sur le site www.chamina.com. Nouveauté : un sentier de liaison balisé de 13 km au départ de la gare TGV Mâcon-Loché rejoint Cenves (Rhône) pour ensuite s'embrancher sur le chemin classique Cluny-Le Puy-en-Velay-Compostelle.

Les quatre vents
2.9 km

Description:

A une encablure de Cluny, cité médiévale et capitale de la chrétienté occidentale au Moyen Age, la balade part à l’assaut des crêtes marquant la frontière Est du territoire du "ban sacré". Etendue sur un périmètre de 5 lieues autour de la toute puissante abbaye, cette zone de non agression exigeait pour y pénétrer d’abandonner armes et intentions belliqueuses. Des croix, telles que la Croix Montmain, en matérialisaient les limites. Empruntant pour partie l’ancienne voie romaine, les sentiers qui grimpent à flanc de collines et musardent sur les hauteurs profitent d’un paysage vallonné et d’une abondante couverture forestière. La maison forestière de Bourcier veille sur ce royaume sylvestre dont les dénivelés sollicitent le mollet. A quelque 500 m d’altitude, les points de vue des Quatre Vents et de la Fontaine des Croix dévoilent la vallée de la Grosne, les Monts du Brionnais et les Monts du Mâconnais.

Boucle 12 : De Cluny à Cormatin
2.9 km

Description:

A peine 12 ou 13 kilomètres séparent Cluny et Cormatin. Entre eux, un pays vallonné pour qui une église romane est aussi naturelle qu’une habitation contemporaine. Une autre balade vous propose de découvrir le village de Blanot et ses célèbres grottes.

Boucle 12 bis : De Cluny à Cormatin
2.9 km

Description:

A peine 12 ou 13 kilomètres séparent Cluny et Cormatin. Entre eux, un pays vallonné pour qui une église romane est aussi naturelle qu’une habitation contemporaine. Une autre balade vous propose de découvrir le village de Blanot et ses célèbres grottes.

La piste du bocage et des églises romanes
2.9 km

Description:

Du Charolais Brionnais au Mâconnais Clunisois, 4 jours en boucle entre Cluny et Nochize (à proximité de Paray-le-Monial).

La piste de la forêt et des crêtes
3.0 km

Description:

Cet itinéraire en boucle de 3 jours relie Cluny et Santenay et trotte en partie sur la piste des crêtes, appelée "Chemin des Moines".

Chemin des lavoirs
3.3 km

Description:

Avec en toile de fond les bois suspendus sur les collines et des nappes de verdure jetées sur les pentes et dans les vallons, la balade relie cinq lavoirs idéalement distribués sur le parcours. Et quels lavoirs ! Chacun de ces petits édifices du début du 19e siècle, qui évoque un mode de vie encore si proche, regroupe lavoir, fontaine et abreuvoirs, parfois à auges multiples. De l’un à l’autre, le sentier s’ouvre sur les panoramas clunisois et les haussements broussailleux de ses collines. Auprès de ce petit patrimoine rural, dans l’église de Lournand, à la chapelle de Collonges ou encore au pied de la tour de Chevagny, les haltes se font nostalgiques, contemplatives, méditatives, mais toujours récréatives.

Balade en forêt des Trois Monts
3.6 km

Description:

Sur un décor vert-pâturage, l’église romane de Mazille compose un joli tableau de bienvenue. Le village souriant aux belles maisons mâconnaises conserve de son important passé clunisien d’autres bâtiments classés et une tradition d’accueil vivace. La balade s’échappe du bourg aux pierres dorées, laissant en chemin prairies et mégalithe, pour s’enfoncer gaiement dans la forêt des Trois Monts. Cet univers boisé aux nombreuses essences d’arbres offre un habitat naturel préservé au gibier, sangliers et chevreuils. La lumière joue sous les ramures et les sentiers embaument. Deux haltes s’imposent sur le parcours : à la maison forestière de Jalogny et à la fontaine Cébée. Celle-ci abrite au cœur de la forêt la source qui alimenta longtemps le village en eau potable.

Boucle 14 : Itinéraire de contournement du tunnel du Bois Clair : sens Berzé-le-Châtel - Cluny
5.7 km

Description:

Entre Berzé-le-Châtel, minuscule village blotti autour de son imposant château médiéval et Cluny, cité touristique de renom, cet itinéraire "bis" permet de contourner le tunnel du Bois Clair en empruntant la route touristique reliant Mâcon à Cluny. Le dénivelé positif cumulé est de 105 mètres.

La Tour des Fromages
2.7 km
CLUNY

03 85 59 05 34

6, rue Mercière 71250 CLUNY

https://www.cluny-tourisme.com

Description:

La Tour des Fromages, tour d’enceinte de l’abbaye, appelée autrefois tour des fèves, vous permettra de conserver d’inoubliables souvenirs de votre visite à Cluny. Du haut de ses 120 marches, découvrez un extraordinaire panorama sur la cité-abbaye ainsi qu’une exposition de photographies présentant les réalisations des Amis de Cluny (association de sauvegarde du patrimoine), tout au long de votre ascension. Possibilité de visite libre avec tablette numérique Clunetour ! Entrée par l’Office de Tourisme. L'accès à la Tour des Fromages est soumis au contrôle du pass sanitaire pour les plus de 17 ans.

Abbaye de Cluny
2.8 km
CLUNY

03 85 59 15 93

Place du 11 Août 1944 Palais du Pape Gélase 71250 CLUNY

http://www.cluny-abbaye.fr

Description:

Fondée en 910, l’Abbaye de Cluny rayonne sur l’Europe durant tout le Moyen Âge avec son église abbatiale aux proportions hors du commun : la “Maïor Ecclesia”. Les plus hautes voûtes du monde roman témoignent encore aujourd’hui de ce gigantisme. Témoin de la vie quotidienne du monastère, le Farinier, construit au XIIIe siècle a conservé sa charpente d’origine. Il abrite aujourd’hui les chapiteaux provenant du chœur de l’abbatiale. Le Cellier, en partie basse, est également accessible au public. L’abbaye de Cluny renouvellera sa grandeur au XVIIIe siècle par la reconstruction complète des bâtiments monastiques que les moines n’utiliseront que durant quelques décennies. Dans l’immensité du cloître et des galeries, résonnent encore les pas des moines en procession… Découvrez les nouveaux outils numériques à l'abbaye ! Le film Maior Ecclesia est à nouveau disponible en 3D Relief grâce à des projecteurs nouvelle génération. L'espace d'introduction présente une projection des principales étapes de l'histoire architecturale de l'abbaye (durée 8 min.). Un vidéo-mapping habille une partie de la salle capitulaire révélant l'église abbatiale de l'an mille et 3 bornes de réalité augmentée sont installées dans la nef, dans le transept et dans la salle capitulaire. ATTENTION : Suites aux récentes annonces du gouvernement, nous vous confirmons la mise en place du pass sanitaire à partir du 21 juillet 2021. Nous rappelons à toutes fins utiles que toute demande de remboursement ne sera pas traitée. De même, nous sommes désormais dans l’obligation de ne pas accepter tout visiteur se présentant sur l’un de nos monuments sans pass sanitaire valide. Nous vous remercions de votre compréhension.

Musée d'Art et d'Archéologie de Cluny
2.9 km
CLUNY

03 85 59 12 79

Palais Jean de Bourbon Parc abbatial 71250 CLUNY

http://www.cluny-abbaye.fr/Actualites/LE-MUSEE-D-ART-ET-D-ARCHEOLOGIE

Description:

Le palais Jean de Bourbon, musée d’Art et d’Archéologie, est un rare exemple de logis seigneurial gothique flamboyant avec de vastes salles d’apparat ornées de cheminées monumentales. Il abrite les œuvres marquantes de la sculpture médiévale de Cluny, provenant du bourg et de l’abbaye. A ne pas manquer : la reconstitution à l’échelle 1 d’une partie du Grand Portail de Cluny III (tympan, linteau, voussures, jambages), chef-d’œuvre de la sculpture romane, et son film. La bibliothèque ancienne conserve de rares imprimés hérités de la bibliothèque des clunisiens. Du Palais on accède au parvis belvédère de la grande église abbatiale, aux vestiges de son avant-nef et de ses cinq nefs, à la grande cour de l’abbaye, entre l’hôtellerie Saint-Hugues (XIe s.) et le Palais du pape Gélase. ATTENTION : Suites aux récentes annonces du gouvernement, nous vous confirmons la mise en place du pass sanitaire à partir du 21 juillet 2021. Nous rappelons à toutes fins utiles que toute demande de remboursement ne sera pas traitée. De même, nous sommes désormais dans l’obligation de ne pas accepter tout visiteur se présentant sur l’un de nos monuments sans pass sanitaire valide. Nous vous remercions de votre compréhension.

Haras National de Cluny
2.9 km
CLUNY

03 85 32 09 73

2 Rue Porte des Prés 71250 CLUNY

http://www.equivallee-haras-cluny.fr

Description:

Véritable lieu dédié au cheval depuis l’empire napoléonien, le Haras national de Cluny se dessine au pied de la célèbre abbaye. Aujourd’hui, il fait partie du groupement d’intérêt public « Équivallée – Haras national de Cluny » qui s’attache à promouvoir et à valoriser le cheval à Cluny. Les visites guidées ou libres vous feront découvrir les lieux emblématiques du Haras, en passant par les écuries où sont logés les chevaux. Au fil de la visite, vous en apprendrez plus sur l’histoire de ces bâtisses emblématiques, de l’époque de Napoléon jusqu’à aujourd’hui, en passant par la grande période où les Haras étaient dédiés à la reproduction équine. Si vous vous sentez l’âme d’un détective, n’oubliez pas votre loupe pour tenter de résoudre Les Enquêtes du Haras ! En famille ou entre amis, c’est en autonomie que vous partirez à la recherche des indices vous permettant de résoudre chaque enquête… Vous pourrez également vous laisser tenter par l’un de nos spectacles! Retrouvez toute la programmation sur le site: www.equivallee-haras-cluny.fr Pass sanitaire demandé à l'entrée du Haras pour les plus de 18 ans.

Doyenné des Moines
3.6 km
MAZILLE

06 07 08 26 62#06 14 76 21 78#06 70 08 99 59

145 Chemin du Doyenné 71250 MAZILLE

https://www.mazille71.fr/doyenne-des-moines/

Description:

Le Doyenné des Moines de Mazille est une ancienne dépendance des Bénédictins de l’Abbaye de Cluny. Perchés sur un éperon rocheux, ses bâtiments majestueux dominent le bourg, notamment la chapelle datant du 13ème siècle. Comme les autres doyennés clunisiens, le Doyenné des Moines de Mazille était plurifonctionnel. Non seulement il fournissait l’Abbaye de Cluny en subsistances, notamment vin, bois, avoine, blé, seigle, mais il était également un lieu de passation d’actes et de tenue de plaids de justice.

Eglise Romane Saint-Blaise
5.4 km
MAZILLE

03 85 59 07 18

Le Bourg 71250 MAZILLE

http://www.pastourisme71.com/pages/doy_maconnais.htm

Description:

Très belle église romane du début du XIIème siècle qui serait l'œuvre des constructeurs de l'Abbé Hugues de Cluny. La nef a servi d'église paroissiale. L'arc, très bas, qui la sépare du chœur fut établi à la reconstruction de la voûte et du clocher. Cinq arcades enchâssent les trois fenêtres. L'arc d'entrée de l'abside et ses voisins sont brisés et prolongent directement les pilastres.

Forteresse de Berzé
5.8 km
BERZE-LE-CHATEL

03 85 36 60 83#06 83 37 03 14

Château 71960 BERZE-LE-CHATEL

http://www.berze.fr

Description:

Propriété familiale, construite par les aïeux des propriétaires actuels pour protéger l'abbaye de Cluny, Berzé domine un superbe panorama sur les vignobles de la vallée de Solutré. Construit du XIème au XVème siècle autour de sa chapelle carolingienne, ce château conserve tout son système défensif, treize tours dont deux donjons, son impressionnant châtelet d'entrée et ses salles médiévales. C'est ainsi la plus importante et la mieux conservée des forteresses de Bourgogne. Le château comprend trois enceintes. Chacune d'elle abrite des jardins divers, vergers, potagers, jardin à la française avec ses buis, ses statues, ses charmilles et ses grands ifs taillés en pions d'échec. Du haut de ses terrasses, la vue est splendide sur le Val Lamartinien avec ses vignobles en toile de fond. Lieu de tournage Hollywoodien "The Last Duel" avec Matt Damon et Ben Affleck, Adam. Driver et Jodie Cormier de Ridley Scott.

Château de Saint-Point - Lamartine
8.4 km
SAINT-POINT

06 73 01 94 59

316 route du château Lamartine 71520 SAINT-POINT

https://chateaulamartine.com

Description:

Ce château du XIIème siècle était entouré d'une double enceinte de remparts et défendait les terres des abbés de Cluny. Propriété des Lamartine en 1801, il fut donné à Alphonse de Lamartine pour son mariage en 1820 et remanié par le poète dans le style gothique romantique. Il est meublé des souvenirs de Lamartine : chambre du poète, cabinet de travail, salle à manger. Parc à l'anglaise. Tombeau de Lamartine. Église XIIème et fresques du XIVème siècle.

Eglise Saint-Donat et tombeau de Lamartine
9.1 km
SAINT-POINT

03 85 50 54 84

71520 SAINT-POINT

Description:

L'église paroissiale romane était aussi chapelle du château. Construite probablement à la fin du XIe siècle, elle a été complété au siècle suivant d'un clocher dans le style de ceux du Brionnais. A voir : modillons sculptés (masques, diables, animaux...) et fresque du Christ en Majesté du XVe siècle dans l'abside. La chapelle funéraire des Larmartine jouxte le mur du château.

Toute l'Info:

Office de Tourisme de Cluny Sud Bourgogne